Adresses

© 2015 Cabinet d'ostéopathie Bertrand Delattre

Ostéopathie pour Séniors à Paris

Prévenir optimiser et soulager

Bien sûr, l’exercice physique et une bonne hygiène de vie aident à préserver mobilité et santé. Mais le corps, en vieillissant, va manifester des zones de faiblesse que l’ostéopathie peut diagnostiquer, stabiliser et optimiser : c’est sa fonction préventive, lors d’un bilan régulier. Lorsque des douleurs ou des gênes sont présentes, l’ostéopathie peut contribuer à les traiter par des techniques de mobilisation et de manipulation qui soulagent la souffrance et réduisent le recours aux antalgiques et anti-inflammatoires.

Ici, résumé de l'Évaluation de l’effet de l’ostéopathie sur la douleur de personnes âgées institutionnalisées.

Soulagement des douleurs liées à l'arthrose

L’ostéopathie permet de soulager de nombreuses douleurs en s’adaptant aux patients et en redonnant une certaine mobilité à l’ensemble de l’organisme. Elle peut également être réalisée dans un but préventif et d’entretien afin de retarder au maximum les processus dégénératifs (arthrose, ostéoporose…) et éviter l’apparition de douleurs.

Ici, Ostéopathie et arthrose.

Pour garder la forme et une vie sociale

L’ostéopathie par son approche adaptée permet de stabiliser et de retrouver un confort fonctionnel au quotidien (marche, sport, activités culturelles et familiales), le traitement s’accompagnera de conseils et d’exercices afin de pérenniser les bienfaits de la séance.